lundi 27 décembre 2021

2022 SERA L'ANNÉE PHILIP K. DICK, FOI DES CHRONIQUES D'ARRAKIS

 

Un ouvrage édité en son temps par l'éditeur ACTUSF en 2015 (illustration de Roberlan BORGES) 



                            Mars 1982 a vu la disparition d'un maître de la science-fiction américaine, Philip K. DICK. Juste avant la sortie du film de Ridley SCOTT, BLADE RUNNER. Devenu le classique cinématographique que l'on connaît !



             2022. Les CHRONIQUES D'ARRAKIS vous tiendront informé des rééditions d'un certain nombre de ses romans emblématiques aux éditions J'AI LU. Si j'en crois le calendrier prévisionnel de cet éditeur, pas moins de 27 romans seront disponibles jusqu'en décembre 2022. 

Robert CRUMB

                      A commencer par UBIK, en février 2022, dans une toute nouvelle traduction, collection prestige NOUVEAUX MILLENAIRES. Avec, en poche,  AU BOUT DU LABYRINTHE, ainsi que BLADE RUNNER, COULEZ MES LARMES DIT LE POLICIER, LE TEMPS DESARTICULÉ...






4 commentaires:

  1. je note nouvelles traduction, le temps passe vite qu'en aurait pensé ce grand maitre de la sci-fi ?

    RépondreSupprimer
  2. Thierry, je comprends ton étonnement. Pour avoir vu d'autres ouvrages re traduits, j'avoue qu'un nouveau rafraichissement gomme une certaine lourdeur d'origine. Sauf erreur, UBIK traduit en France doit dater de 1970... Même si le traducteur de l'époque, Alain DOREMIEUX, n'est pas le plus mauvais !

    RépondreSupprimer
  3. mes meilleurs voeux pour 22 et de beaux bouquins ...

    RépondreSupprimer