samedi 25 juillet 2020

CHIENS DE GUERRE, CHRONIQUE DE L'IMAGINAIRE DE LINDA POMMEREUL DE LA LIBRAIRIE DOUCET



Bonjour à tous,






Parmi les librairies mancelles où vous pouvez trouver un rayon consacré aux littératures de l'Imaginaire, Linda POMMEREUL vous accueille à la Librairie DOUCET.





Elle a bien voulu délivrer pour LES CHRONIQUES D'ARRAKIS sur RADIO ALPA 107.3 FM LE MANS une sélection de romans à emporter dans son sac pour partir sur les routes de France cet été. 


L'auteur


Voilà un de ses choix, CHIENS DE GUERRE de  Adrian TCHAIKOVSKY paru chez DENOËL,  traduction de Henri-Luc PLANCHAT  ! 

"Je m’appelle Rex. Je suis un bon chien.
Rex est un bon chien. C’est un biomorphe, un animal génétiquement modifié, armé de fusils-mitrailleurs de très gros calibre et doté d’une voix synthétique créée pour instiller la peur. Avec Dragon, Miel et Abeilles, son escouade d’assaut multiforme, il intervient sur des zones de combat où les humains ne peuvent se risquer.
Rex est un bon chien. Il obéit aux ordres du Maître, qui lui désigne les ennemis. Et des ennemis, il y en a beaucoup. Mais qui sont-ils réellement ? Se pourrait-il que le Maître outrepasse ses droits ? Et si le Maître n’était plus là ?
Rex est un bon chien. Mais c’est surtout une arme de guerre hautement mortelle. Que se passerait-il s’il venait à se libérer de sa laisse ?

Après les araignées du futur lointain de "Dans la toile du temps", Adrian Tchaikovsky crée un personnage de chien intelligent aussi dangereux qu’attachant. Il met ainsi en lumière les conséquences, notamment éthiques, des recherches en biotechnologie." - BABELIO


Pour rappel, j'avais déjà chroniqué cet excellent roman dans un précédent article !

Je me suis permis d'illustrer les propos radiophoniques de Linda POMMEREUL en images et en sons !






Bonne écoute et suivez son conseil !  

Extrait : ..."L'animal pencha sa face hirsute pour la regarder de plus près, comme s'il était myope. Quand il parla... ce fut avec une voix plaisante, féminine, mais d'un volume assez faible. De Sejos se trouva désorientée par la différence entre ce qu'elle voyait et ce qu'elle entendait. Elle eut presque l'impression que, si elle scrutait le fond de cette gorge immense, elle découvrirait dans la bedaine de l'animal une femme bien habillée, arborant le sourire éclatant d'une présentatrice de télévision.".... 



Si vous avez aimé le roman de cet auteur, je vous recommande son ouvrage précédent, édition en poche !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire