lundi 28 juin 2021

"LE PRIEURE DE L'ORANGER" : LES CHRONIQUES D'ARRAKIS VOUS CONSEILLENT CETTE LECTURE ESTIVALE !

 




Le prieuré de l'oranger


3Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s’éveille.
La maison Berethnet règne sur l’Inys depuis plus de mille ans. La reine Sabran IX doit impérativement donner naissance à une héritière, mais des assassins essaient de l’en empêcher. Quoique la monarque l’ignore, elle peut compter sur l’aide d’Ead Duryan, une jeune magicienne qui la protège en secret. De l’autre côté de l’Abysse, Tané s’est entraînée toute sa vie pour devenir dragonnière, mais le destin a d’autres plans pour elle. Et pendant que l’Est et l’Ouest se divisent un peu plus chaque jour, les forces du chaos s’éveillent d’un long sommeil…3

  • Traduction (Anglais) : Jean-Baptiste Bernet, Benjamin Kuntzer

Des heures de lectures vous attendent avec ces deux forts volumes. Le roman fait parti de ma liste d'ouvrages à emporter dans ma valise pour ces vacances. Déjà une centaine de pages avalées et je suis conquis. Mais faisons confiance au site LE BIBLIOCOSME qui soulignait la qualité de l'ouvrage ! 
"Édité par une petite maison d'édition, « Le prieuré de l'oranger » (ici dans sa version de chez J'AI LU) est un impressionnant pavé de près de 1000 pages, écrit par une autrice encore jamais traduite en France : autant dire que les meilleures conditions pour en faire un succès étaient loin d'être réunies. Et pourtant, le roman a fait l'objet d'un sacré bouche-à-oreille qui lui aura permis de se tailler une excellente réputation chez les libraires aussi bien que les blogueurs...  Un succès mérité, tant l'ouvrage séduit à la fois sur le fonds et la forme...." 

 


 Un tour de force épique et magistral.

Un monument de la fantasy et de la littérature

Extrait

"Ils nous élèvent pour que nous soyons doux comme la soie et nous distraient avec du luxe et des richesses sans bornes, pour qu'il ne nous vienne pas à l'idée de secouer la barque sur laquelle nous nous trouvons ... Ils s'attendent à ce que nous soyons tellement las de notre propre pouvoir que nous préférions les laisser diriger à notre place ... Derrière chaque trône, il y a un serviteur masqué qui n'espère qu'une chose : faire de celui qui est assis dessus sa marionnette."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire