samedi 6 janvier 2024

SORCIERE ET DEMON ENSEMBLE POUR TRAQUER UN MEURTRIER DIABOLIQUE CHEZ DE SAXUS

 




LE ROYAUME DES DAMNES (2020)

Auteure : Kerri MANISCALCO


Biographie ÉTENDU

Kerri Maniscalco est une auteure américaine connue pour le quatuor Stalking Jack the Ripper ; une série de thrillers gothiques et sa deuxième série Kingdom of the Wicked, une trilogie romantique fantastique pour jeunes adultes/nouveaux adultes qui est devenue populaire sur TikTok (avec plus de cent millions de vues de hashtag et plus) et a fait figurer la série sur plusieurs listes de best-sellers telles que comme:

 #1 de la série pour enfants du New York Times

#1 sur la liste des mineurs du Globe and Mail

#1 sur la liste des meilleures fictions pour enfants du Publisher's Weekly

#3 sur la fiction à couverture rigide du Wall Street Journal

#3 sur la fiction combinée du Wall Street Journal

#4 sur les ebooks de fiction du Wall Street Journal

#4 sur USA TODAY au classement général

#5 du Sunday Times

#5 dans le Top 10 global d'Apple Books publié par Associated Press

#6 dans le Top 10 hebdomadaire des éditeurs

 Throne of the Fallen, son premier roman fantastique pour adultes, un film autonome se déroulant dans l'univers du Royaume des Méchants qui suit le prince de l'envie dans sa quête de rédemption, a reçu sa première critique en carrière et a fait ses débuts sur plusieurs listes de best-sellers, dont le New York Times, USA Today, Wall Street Journal, Globe and Mail, Sunday Times et Publisher's Weekly.

Maniscalco a grandi dans la pittoresque vallée de l'Hudson à New York et a ensuite fréquenté l'université de New York, étudiant les beaux-arts avant de passer au design de communication au F.I.T. Elle a été attirée par l’art dès son plus jeune âge et apprécie tous les aspects du design.

 Sa grand-mère était une lectrice passionnée qui a inculqué l’amour des livres à sa mère qui l’a transmis à ses deux filles. En grandissant, les parents de Maniscalco l'ont emmenée, avec sa sœur Kelli, dans les bibliothèques et les librairies la plupart des week-ends, où elle est tombée amoureuse des histoires. Aujourd’hui encore, sa mère et son père lui offrent chaque Noël un nouveau livre relié en cuir à ajouter à sa propre bibliothèque, et c’est l’une de ses traditions familiales préférées.

 Enfant, sa grand-mère souffrait d'une maladie chronique et lui enseignait l'importance de toujours pouvoir s'évader dans une aventure entre les pages d'un livre, quelles que soient les limitations physiques.

 Maniscalco attribue à sa grand-mère le mérite de nourrir son imagination : un ruisseau n'était pas seulement un ruisseau, c'était un ruisseau bavard. Et si elle regardait d’assez près, sa grand-mère lui avait promis qu’elle verrait peut-être des fées danser autour du cercle de fleurs dans le jardin.

 Son père, chiropracteur à la retraite, avait des livres d'anatomie et des sculptures dans son bureau, ce qui lui a fait découvrir son intérêt pour la médecine légale lorsqu'elle était adolescente. Elle était fascinée par ses histoires d'université, où il étudiait les cadavres dans le cadre de ses études. Cela suscitera plus tard l’idée de son héroïne à l’esprit médical, Audrey Rose.

 À un moment donné à l'université, Maniscalco a changé d'école et de spécialisation, a suivi des cours de justice pénale et de sciences et a envisagé de devenir psychologue légiste. Elle a finalement décidé de transformer son amour de la lecture et de l’écriture en une carrière de romancière.

 Sa mère est une autre source d'inspiration, montrant, par exemple, les nombreuses définitions d'une femme forte et capable.

Le père de Maniscalco est sicilien et sa mère est principalement d'origine irlandaise avec des racines européennes de l'Est et espagnoles et juives lointaines. Elle est américaine de troisième génération des deux côtés et célèbre les traditions italo-américaines.

 Lorsqu’elle n’écrit pas, l’un de ses endroits préférés est sa cuisine, où elle cuisine des recettes transmises par sa grand-mère et en crée de nouvelles. Son deuxième objet préféré est le magasin de sa sœur, Dogwood Lane Boutique, où elle achète des vêtements pour des événements liés au livre et des accessoires pour sa maison. En mai 2019, elle a publié quelques articles inspirés de la série Stalking Jack the Ripper qu'elle a conçus pour vendre exclusivement dans la boutique de sa sœur et en ligne. Achetez la marchandise officielle Stalking Jack l'Éventreur ici.

 Carrière littéraire

 Le premier roman de Maniscalco, Stalking Jack the Ripper, a été publié en 2016 par Hachette Book Group. Il s’agissait du premier titre non-Patterson YA publié sous la marque pour enfants de James Patterson, Jimmy Patterson Books. Il a fait ses débuts au premier rang de la liste des best-sellers du New York Times et au troisième rang de la liste des livres électroniques. En 2017, il a été nominé pour un Audie Award dans la catégorie Jeune adulte. Il a reçu une critique étoilée du School Library Journal et des critiques positives de Publisher's Weekly, Booklist et School Library Connection.

 Hunting Prince Dracula, le deuxième opus de la série, a également fait ses débuts sur la liste du New York Times et y a passé plusieurs semaines. Il a reçu un certain nombre de critiques élogieuses de la part de plusieurs médias tels que School Library Journal, Kirkus, Booklist, etc.

 S'échapper de Houdini, le troisième opus, a fait ses débuts sur la liste des séries du New York Times et sur la liste des meilleures ventes d'USA Today. Il a reçu les éloges de Hypable, Booklist, Kirkus, School Library Journal et plus encore.

Dans les remerciements de "Hunting Prince Dracula", Maniscalco a révélé qu'elle souffrait de la maladie de Lyme chronique à un stade avancé. Une condition souvent débilitante classée comme handicap invisible. Elle a commencé à tomber malade pendant la tournée Stalking Jack the Ripper, avant de s'effondrer cet hiver-là et d'être diagnostiquée en janvier 2017. C'était à son pire lorsqu'elle éditait Hunting Prince Dracula et rédigeait Escape from Houdini.

 Elle en parle ouvertement et librement en ligne et lors d’événements, et est actuellement en rémission, bien que des symptômes et des poussées surviennent si elle ne veille pas à donner la priorité à sa santé. Elle attribue à un régime céto strict une atténuation/élimination considérable de la douleur chronique et d’autres symptômes débilitants de la maladie.

 L’une des principales raisons pour lesquelles Maniscalco a donné à Audrey Rose une maladie chronique est que les lecteurs qui souffrent également d’un handicap – ou d’une maladie chronique – puissent se considérer comme le héros/héroïne d’un livre.

Traduction Axelle DEMOULIN et Nicolas ANCION

Editeur : DE SAXUS

Illustration de couverture : Megan COWEL

Février 2023

380 Pages

Prix : 18.90 €

 

 

 

4ème de couverture :

« Deux sœurs. Un meurtre brutal. Une romance enivrante. Une quête de vengeance qui va déchaîner les Enfers...

Emilia et sa sœur jumelle Vittoria sont des streghe, des sorcières qui vivent secrètement parmi les humains, évitant d'être remarquées et persécutées. Un soir, Vittoria manque le service du dîner dans le célèbre restaurant sicilien de sa famille. Peu après, Emilia découvre le corps de sa sœur bien-aimée, profané au-delà de toute croyance. Dévastée, elle entreprend de retrouver le meurtrier de Vittoria et de se venger à tout prix, même si cela implique l'usage de la terrifiante et interdite magie noire.

Elle rencontre alors Colère, l'un des princes de l'enfer, contre lequel elle a été mise en garde dans les contes de son enfance.
Colère prétend être du côté d'Emilia, chargé par son maître de résoudre la terrible série de meurtres de sorcières qui ont eu lieu sur l'île. Mais quand il s'agit des Damnés, les apparences sont souvent bien trompeuses. »

 

Extrait : « Le lendemain de l’enterrement de ma sœur, j’étais assise seule dans notre chambre, un livre fermé sur les genoux. L’atmosphère était étrangement calme. A l’époque où ma jumelle aventureuse pouvait encore quitter la maison, j’adorais les journées paisibles comme celle-ci, où je pouvais vivre mes propres aventures avec mon personnage préféré. Un bon roman était magique pour moi, une magie à laquelle je pouvais m’adonner en toute sécurité, sans crainte de me faire rattraper par ceux qui nous chassaient. J’aimais m’évader de la réalité, surtout dans les moments difficiles. La fiction rendait tout possible. »

Je ne suis pas un « perdreau de l’année » mais mon plaisir coupable littéraire est de plonger dans des romans qui s’adressent, à priori, à un tout autre public de lecteurs. Jeunesse bien évidemment, mais aussi ce que l’on nomme littérature « Young Adult ».

J’ai été immédiatement happé par cette histoire entre une sorcière, niveau initiation, et un prince des ténèbres plutôt attirant, physiquement parlant.




Illustrations de Morgana Oamagrom

Entre ces deux protagonistes, si diamétralement opposés, se noue une relation de ‘Je t’aime, moi non plus ». Sans oublier la recherche de la vérité sur le meurtre de la jeune sœur d’Emilia.

Sur fond de magie, d’apparitions de créatures issues de l’Enfer, de cheminements erratiques dans les rues de Naples, parfois sombres, parfois illuminées par une gastronomie exubérante et savoureuse ! Les parfums des plats typiques semblent parfois sortir des pages de l’ouvrage.

Laissez-vous envouter par ce premier tome  s’achevant sur un « cliffhanger » qui va vous donner envie de poursuivre l’aventure d’Emilia et de son Prince Démon !

La suite !

A déguster avec gourmandise et un brin de naïveté de bon aloi ! Je recommande, si vous avez conservé des souvenirs émus d’ouvrages de romances.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire