vendredi 26 novembre 2021

DES NOUVEAUTES POUR NOEL CHEZ SCRINEO : LE CHOIX DES CHRONIQUES D’ARRAKIS

 


Ils sont arrivés pile poil pour les fêtes de fin d’année ; voilà 3 sélections éditées par SCRINEO que vous pouvez mettre sous le sapin.



D’abord, une nouvelle collection « ScriNeoSF » avec ce premier volume.

LES OUBLIÉS DE L’AMAS

Floriane Soulas



Née en 1989, Floriane Soulas a été initiée très tôt à la lecture par ses parents, qui lui ont mis entre les mains autant d’ouvrages classiques que de science-fiction. Après un parcours scientifique et une thèse de doctorat en génie mécanique, elle revient à sa passion première : raconter des histoires. Autrice un poil sadique, avec une prédilection pour tous les genres de la SFFF, elle aime particulièrement faire souffrir ses personnages.

Illustré par Germain Barthélémy

« L’humanité a colonisé tout le système solaire mais une planète reste inatteignable : Jupiter, l’étoile ratée. Au cours des siècles, les vaisseaux ayant échoué à percer ses défenses ont fini par créer un gigantesque nuage de débris, sur laquelle s’est construit au fil des années l’Amas, un bidonville flottant. Fraîchement débarquée, Kat a très vite intégré une équipe de recycleurs dans un but précis : intégrer le circuit des courses de vaisseaux illégales pour retrouver son frère disparu… »

Et j’attends avec impatience

LE DIXIÈME VAISSEAU



Pierre Bordage



Pierre Bordage, né le 29 janvier 1955 à La Réorthe, en Vendée, est un auteur de science-fiction français. C’est avec sa trilogie Les Guerriers du silence, publiée aux éditions de l’Atalante et vendue à 50 000 exemplaires, qu’il rencontre le succès. Ce space opera ainsi que le cycle de Wang sont salués par la critique littéraire comme des œuvres majeures du renouveau de la science-fiction française des années 1990, genre qui était alors dominé par les auteurs anglophones.
Il a depuis reçu de nombreux prix littéraires tels que le Grand Prix de l’Imaginaire, le Prix Julia Verlanger, le prix Cosmos 2000 et le prix Tour Eiffel de science-fiction pour ne citer qu’eux.

Illustré par Germain Barthélémy

« Sur la planète Brull, Livio Squirell, capitaine de vaisseau, purge sa peine à perpétuité pour meurtre et escroquerie. Mais au bout de six mois, il est convoqué par le gouvernement, qui lui propose une mission : prendre part, en échange de sa liberté, à une expédition dans la galaxie du Triangle, où l’on a détecté les signes d’une activité intelligente. Pour s’assurer de sa loyauté, on lui injecte un virus dont l’action se déclenchera au bout de deux ans. Pour être sûr d’être revenu avant, Livio décide de prendre tous les risques : il franchira les trois millions d’anlumes qui les séparent de Brull en effectuant des bonds spatiotemporels jamais tentés jusqu’alors… »

 

LES ÂMES INCONSCIENTES



Rod Marty



Rod Marty baigne depuis toujours dans l’écriture. Son premier roman, Les Enfants de Peakwood (2015), Prix des Halliennales 2016, finaliste du Prix des Imaginales des lycéens 2017 et du Prix des chroniqueurs web 2016, révèle son sens aigu des atmosphères étranges, inquiétantes, empreintes de mélancolie. La Mère des Eaux est son deuxième roman.

Illustré par Aurélien Police

Maintenant.

« Après un attentat dans une boîte de nuit de Washington, cinq personnes sont soudain confrontées à des traumatismes d’une précédente vie. Juliet, spécialiste de la réincarnation, est convaincue qu’un secret est caché dans leur inconscient. Une histoire oubliée depuis longtemps dont ils devront pourtant tous se souvenir s’ils veulent parvenir à éviter un nouveau drame… 

Avant.

À l’époque des colons américains, la famille Good est la plus riche de leur région. Ils tentent de mener une vie de bons puritains sans prêter attention à la convoitise qu’ils inspirent. Toutefois, lorsqu’un mal étrange se répand chez leurs voisins, ils deviennent la cible d’un homme qui compte bien tirer avantage de la paranoïa qui s’installe dans leur communauté…

Et si nos peurs les plus irrationnelles étaient en réalité
les réminiscences d’une existence passée ? »

 

SHUSHARRAH



Emmanuel Chastellière



Né en 1981, Emmanuel Chastellière a toujours rêvé de belles histoires et n’a pas tardé à toucher du doigt les littératures de l’imaginaire, parfois sans le savoir (Ah, Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson…). En 2000, parallèlement à des études d’Histoire, il lance avec deux camarades le site Elbakin.net, dédié à la fantasy sous toutes ses formes. Le site s’est doté d’un prix littéraire en 2010. Depuis 2007, Emmanuel Chastellière est traducteur littéraire professionnel, dans les domaines de la fantasy et de la jeunesse. Il a également écrit deux livres, Le Village, sélectionné au Prix des Imaginales 2017, catégorie « roman francophone », et Celestopol, sélectionné au Prix Révélation 2018 des Futuriales et au Grand Prix de l’Imaginaire 2018.

Illustré par Tiphs

« Ravagée par la main de l’homme, la Terre n’est plus celle que nous connaissons : les ressources viennent à manquer et les conditions météorologiques s’aggravent.

La ville de Shusharrah, quelque part en Afrique, attire des migrants venus des quatre coins du monde. Adam, le frère de Jeanne, est parti pour cette mysté rieuse cité voilà plusieurs années. Sans nouvelles de lui depuis un an, Jeanne décide de tout quitter pour se lancer à sa recherche.

Mais une fois arrivée à destination, c’est la surprise :Adam a disparu et rien n’est tel qu’elle l’avait imaginé. Les immigrés cherchant asile dans la cité sont tous regroupés dans un bidonville, confronté s à la réalité de ce qui s’avère n’être qu’un mirage. En plein deuil, Jeanne devra faire un choix : tenter de venir en aide à ces personnes ou parvenir à intégrer Shusharrah ?

Plongez au cœur de la cité de Shusharrah, le dernier espoir d’un monde à la dérive. »

                                Voilà, future bonne lecture à tous les lecteurs d'Imaginaire ! Je vous mettrai encore quelques titres que vous pourrez solliciter auprès du Père Noël !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire